Des questions ? Nos réponses !
Même en ville, les abeilles trouvent largement assez de plantes mellifères pour butiner. La diversité végétale permet même aux abeilles de produire du très bon miel.
Au même titre que pour l’humain, la pollution urbaine est toxique pour l’abeille. Mais moins que les multiples pesticides qu’on trouve en campagne ! Les traces de pollution ne se retrouvent qu’en quantités insignifiantes dans le miel ; sa qualité n’en est pas altérée.
Les abeilles ne piquent que pour se défendre ! Nous fournissons tous les équipements de protection nécessaires lors des animations autour des ruches. Nous veillons à respecter les réglementations de distance entre la ruche et la voie publique ou les lieux de passage. Ces distances sont largement suffisantes pour éviter les incidents.
Un toit, une terrasse, un coin de verdure annexé à votre bâtiment sont tous de potentiels lieux d’accueil pour vos ruches. Nous prendrons soin lors du premier rendez-vous de déterminer avec vous l’endroit le plus adapté. Dans le cas où aucune solution n’est trouvée pour installer les ruches sur votre site, nous vous proposons d’héberger vos colonies sur notre rucher.
Une ruche en ville peut produire jusqu’à 20 kg de miel. Cette quantité varie d’une année à l’autre, en fonction de la météo, de l’environnement, de l’âge et de l’état de forme de la colonie. Lors de la récolte, on ne récupère que le miel stocké dans la hausse de la ruche, on laisse le reste pour que les abeilles se nourrissent durant l’hiver.
Notre service est très flexible. Ainsi, le prix par ruche peut varier selon vos attentes et les besoins liés à l’installation (emplacement, accessibilité, nombre de ruches, animations, etc). Une première estimation peut vous être donnée par téléphone. Contactez-nous pour recevoir une offre personnalisée !